A Propos

Vous voilà décidé : vous voulez faire quelque chose pour votre immobilier. Oui, mais comment faire ? Dois-je louer ou acheter ? Rénover ou construire ? Que dois je faire de mon site actuel ? Est-il toujours en adéquation avec mon entreprise d’aujourd’hui… ? De demain ? Combien cela va-t-il me coûter ?

Toutes ces questions sont fondamentales.

Il est important de se les poser dès l’avant-projet car ce sont elles qui vous guideront vers un projet immobilier réussi.

En 10 ans d’accompagnement d’un grand groupe français, j’ai mesuré l’importance stratégique de la préparation d’un schéma directeur, d’un programme, d’un suivi de chantier.

Auparavant directeur financier dans de grandes entreprises, je sais aussi que chaque euro investi doit en rapporter deux. L’immobilier coûte cher, tant dans sa construction, dans son entretien que par son vecteur de communication. Car la première impression qu’aura votre client en arrivant chez vous, ce sont vos locaux qui la véhiculeront.

Durant ces dernières années, j’ai pu constater le manque d’accompagnement des TPE, des PME ou des collectivités locales sur leur immobilier. Bien souvent, le réflexe du dirigeant est de décrocher son téléphone pour appeler un agent immobilier, un maitre d’œuvre, un architecte.

Entendons-nous bien : ces prestataires sont indispensables dans de nombreux cas ! mais auparavant, il faut déterminer le projet, qualifier ses contours, anticiper les problématiques.

En 10 ans, j’ai eu l’occasion de réaliser de nombreuses constructions et rénovations partout en France, du local commercial en centre-ville, comme à Châteauroux, aux locaux de pilotage et supervision de haute technologie, comme à Vannes ; du local d’exploitation, comme à Cloyes-sur-le-Loir, à l’accueil clientèle comme à Villeneuve-Lès-Avignon.

Achat, vente, prise à bail, recherche d’investisseurs, de solutions à des problématiques intriquées font partis de mon expérience.

Optimisation, rationalisation, mise en valeur du site, mise en adéquation des locaux avec l’ADN de l’entreprise, confort des salariés ou des agents, voici quels sont mes objectifs.

Mes valeurs, vos garanties.

Je mets à votre service l’ensemble des mes compétences et de mes idées. Mes conseils vous appartiennent, mon seul client c’est vous. Ma loyauté vous est dévolue, mon indépendance garantie.

Cela va sans dire… ? Pas tant que cela.
Il est très fréquent que des prestataires soient prescripteurs les uns des autres, que des honoraires assis sur un volume de marché, décollent en cours de chantier, par des travaux non prévus, mal qualifiés lors de l’avant-projet. 

Je suis ici pour vous conseiller, vous représenter. Mon expérience de donneur d’ordre, de maître d’ouvrage, je la mets à votre disposition comme si votre projet était le mien. Mon rôle est de vous protéger, de traduire pour vous le langage d’un chantier, de vous prémunir d’un dérapage de budget ou de planning.

Afin de vous garantir un conseil éclairé, j’ai fait le choix de souscrire une assurance décennale. Ma loyauté sera inscrite dans l’accord de confidentialité que je vous soumettrai. Mon indépendance est contractuelle.

Indépendance, loyauté, rigueur : je suis là pour vous et uniquement pour vous.

Du temps pour vous

Vous vous demandez si l’un de vos collaborateurs, votre directeur d’exploitation par exemple ou votre directeur des services techniques ne pourraient pas remplir ces tâches ? Après tout, l’un est ingénieur, l’autre à fait sa maison de ses mains.

Mais sont-ils des experts en immobilier ? Ont-ils déjà supervisé des rénovations stratégiques qui vont impacter votre entreprise pour les 10, 15, 20 prochaines années ? Enfin, quel temps de travail vont-ils pouvoir dégager pour que le projet soit bien mené ? 

Je vous offre mon expérience et mon expertise pour que vous puissiez vous focaliser sur votre développement commercial, votre exploitation, vos salariés.